• sedb_6

• L’action de la Fondation de revitalisation de Saint-Étienne-de-Bolton, aux côtés des autres organismes actifs chez nous, est une valeur ajoutée pour l’ensemble de notre communauté.

• Solidariser

La Fondation a pour mission d’appuyer les initiatives communautaires de St-Étienne-de-Bolton qui compte 550 résidents permanents. Elle soutient la Coop du Grand-Bois, un outil de développement social et un moyen de solidarisation pour la population.

• Coop du Grand-Bois

Installée au cœur du village, sur la rue Principale, la Coop abrite un petit bistrot-dépanneur, un bureau de poste et une mini-bibliothèque. Elle est devenue un point de rencontre et un carrefour culturel et communautaire ouvert à toute la population.

• Préserver

La Fondation s’intéresse également à la préservation du patrimoine bâti de St-Étienne-de-Bolton et se propose d’appuyer des projets de rénovation et de réhabilitation d’immeubles dans le cœur du village, notamment l’église et d’autres bâtiments.

Politique d’attribution des dons

Principes directeurs
Cette politique a pour but d’encadrer l’octroi de subventions de la Fondation de revitalisation de Saint-Étienne-de Bolton (Fondation). Elle est basée sur deux principes fondamentaux de sa mission :

• Appuyer les initiatives communautaires de Saint-Étienne-de-Bolton
  • Préserver le patrimoine bâti de Saint-Étienne-de-Bolton dans le cœur du village, notamment l’église et d’autres bâtiments.

La Fondation reconnait l’importance d’appuyer la COOP du Grand-Bois étant donné son apport à la qualité de vie de Saint-Étienne-Bolton et son rôle stratégique pour maintenir et favoriser un tissu communautaire dynamique. Il ne s’agit pas d’un appui exclusif car plusieurs autres initiatives valables existent dans notre communauté.
Critères
Les organismes ou projets subventionnés doivent avoir un impact positif, à caractère communautaire, pour la population de SEDB.
Aucun projet ou organisme ne peut recevoir plus de 50 % des fonds amassés annuellement par la fondation.
Les organismes doivent faire une demande par écrit au CA de la Fondation en :

• décrivant brièvement le but de la demande;
  • justifiant en quoi celle-ci est en lien avec l’un ou l’autre des principes directeurs de la politique d’attribution de subvention de la Fondation;
  • indiquant le montant demandé.

Les organismes subventionnés doivent accepter que les montants des contributions soient rendus publics dans le site WEB de la Fondation.
La Fondation se réserve le droit de demander aux organismes subventionnés des preuves que les montants ont été dépensés aux fins de la demande.
L’attribution des dons doit être adoptée par un vote des 2/3 des membres du conseil d’administration de la Fondation

2017-01-13