Notre mission

La Fondation de revitalisation de Saint-Étienne-de-Bolton a pour mission d’appuyer des initiatives communautaires et patrimoniales dans cette municipalité des Cantons-de-l’Est qui compte 550 résidents permanents.

En priorité, la Fondation compte soutenir l’action de la coopérative de solidarité de Saint-Étienne-de-Bolton. Installée au cœur du village, sur la rue Principale, la coopérative (Coop du Grand-Bois) abrite un petit bistrot-dépanneur, un bureau de poste et une mini-bibliothèque. Elle est devenue un point de rencontre et un carrefour culturel et communautaire ouvert à toute la population. Par son action, la coopérative est un outil de développement social et un moyen de solidarisation essentiel.

La Fondation s’intéresse également à la préservation du patrimoine bâti et se propose d’appuyer des projets de rénovation et de réhabilitation d’immeubles dans le cœur du village, notamment l’église et d’autres bâtiments.

L’action de la Fondation, aux côtés des autres organismes actifs chez nous, est une valeur ajoutée pour l’ensemble de notre communauté.

L'histoire du village se raconte...

Notre conseil d'administration

Robert Blain, président